Feuille de route est un road-movie d’une vingtaine de minutes qui raconte le dernier voyage de quatre amis inséparables. Tout juste diplômés, ils partent ensemble pour les vacances. Alors qu’ils parcourent les routes du sud de la France, entre garrigue et bord de mer, les angoisses au sujet de leur futur incertain bouleversent le voyage et mettent en péril leur amitié.
Alors que Florent a déjà sorti sa caméra pour ne pas perdre une miette des vacances, Léa, fraîchement diplômée, déclare qu'elle est désormais libre de toutes exigences parentales.
Chris, elle, voudrait profiter de ce voyage pour se rapprocher de Camille, mais il semble distrait et peu enclin aux échanges. De toute façon, elle doit rester concentrée sur sa conduite, car entre les dégustations de vins et les siestes générales, il faut bien que quelqu'un garde le cap.
Malgré une feuille de route bien préparée, nos quatre amis perdent peu à peu le contrôle sur leur voyage. Cela ne semble perturber que Chris, car Léa s'en fiche, Camille broie du noir, et Florent est préoccupé par l'attente d'un coup de fil important. C'est à bien se demander s'ils finiront par atteindre leur destination...
Si la feuille de route décrit les principales étapes à suivre pour atteindre un but, il reste toujours une part du voyage à écrire. C'est ce qui fait la singularité des parcours: ici, le voyage en voiture mène nos quatre amis vers leurs vacances, mais pourrait-bien les amener aussi à trouver ce qui pour eux est essentiel.