Pour notre dernier jour de repérages, ou plutôt dernière matinée puisque nous devons repartir à Paris dans l'après-midi, nous avons un programme un peu chargé.
Il nous faut trouver une cave à vin et confirmer que la plage derrière les salins de Gruissan est une plage que l'on peut utiliser pour notre film.
D'abord direction la cave à vin. Nous allons dans un domaine que nous connaissions, le domaine de l'Hospitalet.
C'est un domaine assez grand et entouré de vignes. Quand nous arrivons, le parking est presque entièrement rempli! Il semblerait qu'il y ait un congrès.
Nous faisons notre visite et rêvons déjà de pouvoir tourner nos petites scènes dans ce beau décor. Cette fois nous n'avons pas pu rencontrer les personnes qui s'occupent de la communication, mais nous avons pris les contacts. C'est donc là aussi une affaire à suivre !
Nous prenons alors la route du Salin de l'Île Saint Martin. Nous découvrons les salins sous un autre jour, et partons pour une promenade vers la plage. Il s'agit d'aller tout au bout du chemin central, mais le paysage est tellement plat que nous avons l'impression que la mer est inatteignable tant elle semble se trouver derrière l'horizon.
Ce matin, le vent est fort et dans notre dos. Nous avançons finalement assez vite. Puis lorsque nous arrivons enfin au bout du chemin, nous découvrons la plage, immense. On a presque l'impression qu'il faudra parcourir autant de distance que ce que nous venons déjà de faire.
Nous restons quelques minutes à peine, juste le temps de faire quelques photos. Il est déjà tard, et nous avons un rendez-vous à ne pas manquer avec le train. Le retour est plus difficile avec le vent contre nous cette fois, il nous semble même qu'il a redoublé de force.
C'est la fin des repérages. Nous avons eu beaucoup de plaisir à les faire. Non seulement nous avons pendant trois jours évolué dans des paysages splendides, mais nous avons pu enfin commencer à voir nos personnages vivre dans des décors concrets. Cela nous donne encore plus de force pour continuer l'aventure. Nous repartons aussi avec de sacrées courbatures et le dos cassé d'être rester assises aussi longtemps, mais cela en valait la peine!
Nous mettrons prochainement quelques vidéos bonus de ces repérages sur le site. Restez connectés !
A bientôt pour la suite des aventures !