Cinquième jour:
Aujourd'hui c'est le dernier jour de tournage. Nous nous levons très tôt pour tourner les dernières scènes de Justine qui doit repartir en milieu de journée sur Paris.
Après quelques aller-retour sur une route près de Narbonne, nous tournons une dernière séquence en voiture. Celle-ci est un challenge pour nos quatre comédiens puisque c'est la première scène du film, un plan séquence filmé par eux-mêmes. Très concentrés et professionnels, au bout de 3 prises, c'est la bonne!
C'était le dernier plan de Justine et Julian. Nous faisons une petite photo de famille et c'est déjà l'heure d'une première séparation.
Dernier déjeuner également à l'Hospitalet. Un régal comme toujours!
L'après-midi de cette dernière journée est moins chargée que les autres jours. Il ne nous reste plus qu'une séquence à tourner et quelques plans des paysages alentours. Les acteurs et quelques membres de l'équipe en profitent pour se reposer et savourer encore un peu le cadre du domaine viticole, pendant que nous partons filmer en équipe réduite.
Notre dernière séquence se situe, à nouveau, dans les salins. Le spectacle de ce décor est toujours magnifique.
Nous tournons avec Elise et Victor la dernière scène, les pieds dans l'eau, non sans une petite pointe d'émotion.
Fin de tournage.
Le soir nous récompensons les efforts de chacun avec un apéro tapas bien mérité dans le centre de Narbonne.
Les au revoir se font le lendemain, de bonne heure. Nous sommes tous un peu fatigués mais très heureux d'avoir passé cette semaine ensemble et chacun aimerait prolonger ce moment. Mais le tournage est bien achevé, tout ce qui était prévu est dans la boîte, il ne reste donc plus qu'à monter le film, et tout le reste... L'aventure continue!